Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°mes p'tites fimoteries°°°
Derniers commentaires
11 février 2007

Premier tuto

Pour une fois, je me suis munie de mon appareile de photo pour fimoter... Voilà ce que ça a donné.

Vous vous souvenez d'un de mes colliers avec un pendentif noir et feuille d'argent?

Et bien j'ai décidé d'en refaire un, mais au lieu de faire un pendentif avec deux carrés de tailles dégressives, j'en ai fais 1 grand et 2 petit que je dispose de part et d'autre du grand carré. Après cuisson ça donne ça:

IMG_5177

Pour ce faire il faut se munir de pâte noir et de la pâte argent, une lame, 3 emporte-pièces carrés
de tailles dégressifs, de la feuille d'argent, une pasta machine et deux mains ;)

IMG_5161

-Mélangez la pâte noire et la pâte argent jusqu'à ce que la couleur vous convienne. faire une plaque avec la plus grosse largeur de la pasta machine.
-Maquer la pâte avec les emporte-pièce pour verifier si vous en avez assez, il faut prévoir large...

IMG_5162 Ensuite repasser la plaque dans la machine pour effacer les marque.
- Poser la plaque sur du papier cuisson et la recouvrir de film plastique et découper les formes.

IMG_5166 IMG_5167

- Avec ce qu'il reste faire des grosse boules, les recouvrir de petits bout de feuile d'argent

IMG_5169

-Les applatir pour faire craqueler l'argent. Répéter l'opération jusqu'à ce que ça vous plaise. Reformer une plaque et rajouter de petits bouts d'argent où il en manque.

IMG_5170 IMG_5171

- Couper les autre carrés

IMG_5172

- Utiliser la méthode de Mathilde Colas pour faire des trous parallèles
IMG_5174

- Redécouper les carrés avec les emporte-pièces et coller les petits carrés sur les grands.

IMG_5175

Et hop, dans le four.

Le montage suivra dans quelques jours, le temps que je vernisse les perles et que j'achète du coton ciré ou du cuir et un fermoir.

Bonne nuit!

Demain je vous parlerai de mon repas chinois des samedi dernier, pour le nouvel an qui normalement est le 18 février je crois...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> bravo pour le soin apporté à tes créations, j'ai particulièrement apprécié la cane que tu as réalisée d'après le motif de ta jupe.<br /> Et, pour info pour Joss, je ne suis pas, du haut de mes 1m53 et à mon grande désespoir, "une grande dame". Comme cela est précisé dans l'avant propos de mon livre, je ne revendique aucune propriété sur les techniques exposées et je ne me les attribue pas. Celle présentée ici me vient d'un échange avec une canadienne qui l'utilisait pour fabriquer ses pendentifs.<br /> Il est très blessant de lire des propos diffamatoires colportés par des personnes que vous n'avez jamais rencontrées et qui, par conséquent, ne vous connaissent pas.<br /> Au revoir,<br /> Mathilde.
C
que c'est beau ce que tu fais !!!
V
Merci pour ce tuto. Quel travail! les carrés sont jolis. J'attends la suite avec impatience.
S
Très bon travail! Les perles carrés sont belles.J'attends la suite.Merci de ce tuto.Biz
C
Merci pour ce tuto, j'ai hate d'être ce week-end pour tester. Merci.
°°°mes p'tites fimoteries°°°
Publicité
Publicité