Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°mes p'tites fimoteries°°°
Derniers commentaires
7 février 2007

C'est une sacré coquine cette fimo....

Je ne sais pas quelle marque vous utilisez, mais moi j'ai parfois des changements de couleur à la cuisson, et ça a tendance à m'ennerver un poil!!! GRRRRRR GRRRRR. En l'occurance le joli bordeaux de mes perles d'hier est devenu beaucoup plus foncé et n'est plus tout à fait le même que celui de la jupe. Théoriquement c'est pas trop grave, mais pratiquement j'ai déjà du faire un savant mélange de couleur pour tomber pile poil sur le même bordeaux que la jupe, alors au final ça fait chi....! En général j'utilise de la fimo soft et sculpey pour les pâtes argent, or et cuivre. J'avais aussi commandé une fois un pain de la Kato clay sur polymer clay express, déjà au départ elle pue et ensuite elle change sacrément de couleur à la cuisson, mon pain rose fuschia s'est changé en violet.... Voilà pour l'humeur du jour, mais ça passera...
Publicité
Commentaires
C
non je n'ai pas testé mais comme il est neuf, je me dit que ça doit être juste. mais je suis aussi une flemmarde, je reconnais que j'aurai pu le tester...
M
as-tu testé la T° de ton four avec un thermomètre de four?<br /> les fours sont rarement à la t° qu'ils indiquent, ça pourrait aussi être une explication...
C
Prochaine fournée je test la cloche!<br /> <br /> Merci pour l'astuce
J
les couleurs foncent un peu à la cuisson... mais isole les sous une cloche de papier alu... surtout si ton four a une résistance en haut et en bas...<br /> <br /> Il faut tout de même toujours prévoir que tes couleurs vont foncer à la cuisson... elles foncent toujours et toutes.
E
j'ai jamais eu d'énormes changement de couleurs, que ce soit n'importe quelle marque de mon coté c'est rare que les perles foncent à la cuisson.. bizarre bizarre!
°°°mes p'tites fimoteries°°°
Publicité
Publicité